15 janvier 2026

Les préliminaires préférés des hommes : il va fondre de plaisir

Les meilleures choses à lui faire en guise de préliminaires pour le laisser sans voix, selon Claire Alquier, sexologue.

Comment lui donner un maximum de plaisir pendant les préliminaires ? Une question que beaucoup de femmes se posent. Avant de rentrer dans le vif du sujet, la sexologue Claire Alquier. rappelle que chacun a ses préférences en matière de sexualité et qu’ « il n’existe pas de schéma sexuel unique » pour faire plaisir à un homme. En clair, il faut tester, improviser, mais surtout, communiquer avec son partenaire et être attentive à ses réactions quand vous avez pris les commandes.

Commencer par stimuler les zones les plus érogènes de son corps

On a tendance à penser que les préliminaires préférés des hommes se résument à une pratique principale : la fellation. Mais non, il existe de nombreuses techniques qui peuvent donner du plaisir à un homme sans commencer nécessairement par cibler son pénis. Le corps possède en effet des zones érogènes étendues que l’on peut explorer pour faire monter l’excitation, voire atteindre l’orgasme.

► Les zones érogènes du 3e cercle : lécher, mordiller, caresser ou embrasser le cou, les jambes, le ventre, les fesses, le creux du dos, les lobes d’oreilles, le torse (tétons)… augmentent le désir et le plaisir de l’homme.

► Les zones érogènes secondaires : caresser, embrasser ou effleurer ensuite ces zones permet de faire monter d’un cran supplémentaire l’excitation. Sans faire atteindre l’orgasme (quoique ça dépend !), elles décuplent la jouissance. Ces zones sont le pubis, les cuisses (surtout l’intérieur), les testicules, le périnée (espace compris entre la base de la verge et l’anus).

► Les zones érogènes primaires : ces zones se situent au niveau des parties génitales. Pour les hommes, ce sont donc le pénis et la prostate. Stimuler ces zones peut faire basculer l’homme à l’orgasme.

La masturbation : pour lui mais aussi mutuelle

Se donner un temps où l’on masturbe l’autre prépare « le corps à monter en excitation pour accéder à un plaisir plus grand », note la sexologue. Masser, presser, en utilisant les deux mains, une seule ou même les pieds ou les seins (la fameuse « branlette espagnole »)… on varie les plaisirs ! On peut aussi se masturber mutuellement. « Cela permet de mieux communiquer avec son ou sa partenaire et de connaître ce qui lui donne du plaisir. » Avec les doigts, les mains ou même des accessoires, la masturbation est donc presque un apprentissage des désirs de l’autre. 

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *