4 décembre 2025

Il avale un pendentif de 16 500 € lors d’un cambriolage

Un Néo-Zélandais arrêté après avoir avalé un pendentif en or d’une valeur de 16 500 euros

Lors d’un vol dans une bijouterie à Auckland, en Nouvelle-Zélande, un homme de 32 ans a eu une conduite inhabituelle. Il aurait avalé un pendentif en forme d’œuf de Fabergé, une pièce de grande valeur. L’incident s’est produit le samedi 29 novembre.

Selon la police, les employés de la boutique ont alerté les forces de l’ordre vers 15h30. Ils ont expliqué qu’un client avait volontairement fait tomber le médaillon « œuf Octopussy » de la collection Fabergé x 007. L’homme aurait ensuite ramassé le bijou avant de l’avaler, d’après le commandant Grae Anderson du centre-ville d’Auckland.

Les policiers sont rapidement intervenus. Ils ont arrêté l’individu à l’intérieur du magasin, peu de temps après l’alerte.

Un bijou précieux et un suspect connu

Le pendentif, fabriqué en or jaune 18 carats avec un émail vert guilloché, est décoré de 60 diamants blancs et 15 saphirs bleus. Il cache également une petite pieuvre en or, avec deux yeux en diamant noir. Ce médaillon rend hommage au film « Octopussy » de la saga James Bond, sorti en 1983.

Ce bijou, vendu au prix de 19 200 dollars (environ 16 500 euros) dans la boutique, n’a pas encore été retrouvé par la police, qui n’a pas diffusé de photo pour le moment.

Le suspect est déjà connu des autorités. Il aurait volé un iPad dans la même boutique le 12 novembre. Il aurait aussi dérobé une litière pour chat et un traitement anti-puces dans une résidence privée à Auckland, le lendemain.

Il a été placé en détention provisoire et devra comparaître devant le tribunal le 8 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *