Alors que novembre touche à sa fin, l’attention se tourne vers décembre et ses fêtes très attendues. Ces célébrations entraînent souvent des dépenses importantes : cadeaux, repas, soirées, qui peuvent peser sur le budget des ménages. Pour les 25 millions de Français qui jouent à la loterie chaque année, l’espoir de décrocher le gros lot reste intact, avec la possibilité de changer de vie.

Selon l’astrologie, certains signes seraient particulièrement chanceux cette semaine. Avec un jackpot de 178 millions d’euros prévu pour ce vendredi 28 novembre 2025, il y a de quoi espérer. Mais quels signes semblent bénéficier des bonnes influences des astres ?

Jupiter et la fin d’année porteuse de chance

Malgré un début de mois novembre marqué par des configurations astrologiques assez mouvementées, la fin de l’année pourrait réserver de bonnes surprises. La planète Jupiter, symbole de chance, forme un Grand Trigone d’Eau avec Mercure, Vénus et Saturne. Cet aspect favorise une période plus fluide et positive. Selon cette configuration, la fin 2025 pourrait être propice aux opportunités, y compris pour les joueurs de loterie.

Une étude de The Lott indique que, en moyenne, environ 8,33 % des gagnants appartiennent à chaque signe astrologique. Cependant, certains signes ont plus de chances que d’autres de remporter un gros lot.

Les signes les plus chanceux sont principalement les Poissons, qui représentent 11,6 % des grands gagnants du loto australien. En d’autres termes, plus d’un gagnant sur dix était Poissons. Juste derrière, on trouve les Gémeaux avec 9,9 %, puis la Vierge avec 8,9 %. Enfin, le Verseau, le Scorpion et le Taureau se partagent la quatrième place avec 8,5 % chacun.

Les signes moins favorisés à la fin de l’année

En revanche, certains signes semblent moins chanceux pour décrocher le jackpot. Le Cancer arrive en tête de cette liste, avec seulement 8,2 % des grands gains, en dessous de la moyenne. Ces natifs sont donc parmi ceux qui ont le moins de chances d’obtenir une grosse somme dans cette période.

Les autres signes moins favorisés sont le Lion, la Balance et le Capricorne, tous à 7,7 %. Ces chiffres montrent que, malgré un contexte globalement porteur, la chance n’est pas également répartie entre tous les signes du zodiaque.