Sources de plaisir, les préliminaires peuvent aussi bien être un acte sexuel en tant que tel ou préparer à la pénétration. Voici ceux que les hommes préfèrent selon Claire Alquier, sexologue.
Comment lui donner un maximum de plaisir pendant les préliminaires ? Une question que beaucoup de femmes se posent. Avant de rentrer dans le vif du sujet, la sexologue Claire Alquier. rappelle que chacun a ses préférences en matière de sexualité et qu’ « il n’existe pas de schéma sexuel unique » pour faire plaisir à un homme. En clair, il faut tester, improviser, mais surtout, communiquer avec son partenaire et être attentive à ses réactions quand vous avez pris les commandes.
Tétons, lobe d’oreille, intérieur des cuisses : pour faire monter l’excitation
On a tendance à penser que les préliminaires préférés des hommes se résument à une pratique principale : la fellation. Mais non, il existe de nombreuses techniques qui peuvent donner du plaisir à un homme sans commencer nécessairement par cibler son pénis. Le corps possède en effet des zones érogènes étendues que l’on peut explorer pour faire monter l’excitation, voire atteindre l’orgasme.
► Les zones érogènes du 3e cercle : lécher, mordiller, caresser ou embrasser le cou, les jambes, le ventre, les fesses, le creux du dos, les lobes d’oreilles, le torse (tétons)… augmentent le désir et le plaisir de l’homme.
► Les zones érogènes secondaires : caresser, embrasser ou effleurer ensuite ces zones permet de faire monter d’un cran supplémentaire l’excitation. Sans faire atteindre l’orgasme (quoique ça dépend !), elles décuplent la jouissance. Ces zones sont le pubis, les cuisses (surtout l’intérieur), les testicules, le périnée (espace compris entre la base de la verge et l’anus).
► Les zones érogènes primaires : ces zones se situent au niveau des parties génitales. Pour les hommes, ce sont donc le pénis et la prostate. Stimuler ces zones peut faire basculer l’homme à l’orgasme.
La masturbation : pour lui mais aussi mutuelle
Se donner un temps où l’on masturbe l’autre prépare « le corps à monter en excitation pour accéder à un plaisir plus grand », note la sexologue. Masser, presser, en utilisant les deux mains, une seule ou même les pieds ou les seins (la fameuse « branlette espagnole »)… on varie les plaisirs ! On peut aussi se masturber mutuellement. « Cela permet de mieux communiquer avec son ou sa partenaire et de connaître ce qui lui donne du plaisir. » Avec les doigts, les mains ou même des accessoires, la masturbation est donc presque un apprentissage des désirs de l’autre.
La fellation : un grand classique à revisiter
Le grand classique des préliminaires est certainement la fellation. « La muqueuse du gland et de la verge est très sensible, rappelle Claire Alquier. Il est donc logique que cette zone stimule les sens chez l’homme. » Le seul conseil à donner cependant est d’aimer cette pratique autant chez la personne qui la pratique que chez celui qui la reçoit. Car oui, on a le droit aussi de ne pas aimer. En utilisant la bouche, de manière douce ou plus appuyée, vous pouvez varier l’intensité de la pression et la cadence à votre rythme, en léchant et en embrassant la verge… On n’oublie pas de saliver pour éviter les frottements désagréables. Pour maximiser les chances de faire une bonne fellation, vous pouvez également tirer (doucement) le pénis vers le bas comme pour le descendre à 90°, titiller les testicules, utiliser les dents (avec parcimonie)… Bref, les possibilités sont multiples !
Lire la suite…
Source : Journal des femmes