2 juillet 2025

Ils sont mariés depuis 70 ans et toujours amoureux : « On s’est promis chaque soir de… »

Jean-Jacques et Jacqueline partagent leur secret pour rester un couple uni.

Ils ont 94 et 93 ans, vivent ensemble depuis sept décennies, se charrient encore du regard et racontent leur histoire d’amour sans en faire trop. Jean-Jacques et Jacqueline ne sont pas devenus des modèles de couple sur Instagram, mais leur témoignage franc et sans filtre lors d’une interview à Brut Love éclaire ce que signifie aimer durablement. Pas de phrases creuses, pas de leçons. Juste un couple qui parle de sa vie commune, avec humour et réalisme. Et une promesse simple, qu’ils tiennent chaque soir depuis plus de 70 ans.

« Est-ce que vous avez encore des rapports sexuels à votre âge, ou est-ce que ça remonte à longtemps ? » leur demande la journaliste. Jean-Jacques est direct : « Vu notre âge… il y a quand même un certain temps. » Jacqueline nuance : « Mais on a des gestes très, très affectueux. » Et son mari reprend : « Nous dirions que l’amour s’est transformé en une grande affection. Une tendresse, et en plus, amitié. Voilà, ça fait beaucoup de choses qui restent. » À leur âge, ils aiment autrement, mais ils aiment encore. Jacqueline le complète, comme toujours : « Et mettez des points de suspension parce qu’on n’a pas tout dit. » Leur complicité est intacte.

On leur demande également : « À cet âge-là, est-ce que vous vous disputez encore ? », Jacqueline ne laisse pas traîner le suspense : « Ah bah heureusement ! » Ils n’ont jamais joué à être un couple parfait. Pour eux, inutile de faire semblant. « Vous dire qu’il n’y a jamais eu d’accrocs, ni de disputes, ça serait mentir », reconnaît Jean-Jacques. L’important, pour eux, ce n’est pas d’éviter les frictions, mais de ne pas les laisser traîner. Il y a des habitudes, des petites règles qu’ils se sont inventées et qui ont traversé les années, notamment celle à laquelle Jacqueline tient : « On s’est promis de ne jamais s’endormir fâchés ».

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *