
Sofia Essaïdi est devenue maman en 2024, d’un petit garçon. En juillet 2025, elle a confié à Lou Media que la maternité la comblait : « Je suis une jeune maman. Je découvre ce rôle, qui est clairement le plus beau du monde. Je vais voir quelle maman je vais devenir ». La chanteuse et comédienne a à cœur de montrer le bon exemple à son enfant : « J’essaye de leur donner beaucoup, beaucoup d’amour. Je ne peux pas passer une journée sans leur dire que je les aime, parce que je le ressens vraiment, c’est presque animal ».
Maman d’un petit June né en janvier 2025 Tatiana Silva a mal vécu la perte de cheveux qui survient dans les mois qui suivent l’accouchement, mais a fini par accepter cette conséquence du post-partum. « Il y a quelque chose de si effrayant à perdre ses cheveux. Je me souviens, petite, ma mère était si préoccupée par les siens. Sa peur transmise s’est activée pour la première fois durant mon adolescence puis dans ma vingtaine, et aujourd’hui en post-partum (…) Heureusement, le temps change mon regard sur la vie et les expériences que je traverse. Tel un rite de passage. La femme devient mère. La mère fait émerger une nouvelle femme. Ainsi ma chevelure renaîtra », a confié la présentatrice météo sur Instagram en légende d’une photo de cheveux tombés.


Amel Bent est maman de trois enfants, deux filles, Sofia (2016) et Hana (2017), et un garçon, Zayn (2022). En mars 2025, elle expliquait dans C l’hebdo : « J’ai souhaité de toutes mes forces n’avoir que des filles ». Elle indiquait que cela l’aurait rassurée, ayant grandi entouré « presque exclusivement de femmes ». « Ce n’était pas du tout pour moi une angoisse d’être la maman d’une fille, au contraire », précisait la chanteuse, ajoutant : « Un garçon, ça voulait dire me regarder en face, regarder mon passé, regarder mes blessures les plus originelles, les premières, celles du père notamment ». Elle avait peur de lui transmettre l’image négative qu’elle s’était faite du rôle masculin étant enfant ou, au contraire, d’être « trop gaga de lui ». Heureusement, tout cela s’est envolé avec la naissance de son fils.