19 avril 2025

Mon partenaire ne me comble pas sexuellement, que faire ?

« L’amour a besoin de routine mais le sexe a besoin de nouveautés. »

La sexualité est un élément central de la vie d’un couple. Pour la sexologue Valérie Tasso « l’amour est plus important et une relation peut survivre sans sexe, mais si on n’est pas épanouie, il faut en parler car le sujet de la sexualité sera mis en avant tôt ou tard ». Que ressentez-vous exactement ?

► L’impression de ne pas faire suffisamment l’amour ? « C’est souvent juste un problème de communication. Les femmes osent moins mettre en avant leur désir par pudeur ou par honteIl y a un ancrage sociétal : elles croient que parler de leur désir ne leur est pas permis. Elles ont aussi peur, en exprimant ce manque d’épanouissement, de blesser leur partenaire avec une remarque qui pourrait être perçue comme une attaque dans sa masculinité. »

► Ne pas être stimulée comme on l’aimerait ? C’est encore un problème de communication pour la sexologue. « On pense souvent que l’autre va deviner nos pensées et interpréter nos envies » observe Valérie Tasso, ambassadrice de la marque de sextoys Lelo. Or, chaque personne a ses préférences au lit et il suffit juste de les exprimer (communication verbale) ou de guider directement son partenaire (communication non verbale) pour lui montrer comment nous donner du plaisir. « On peut le guider avec nos mains pendant l’acte pour lui indiquer nos zones érogènes » propose la sexologue. « Ou laisser un ouvrage sur la table de chevet qui parle du désir féminin ou encore proposer d’utiliser des sex-toys ou les laisser en évidence près du lit. » Et ne pas oublier que « L’amour a besoin de routine mais le sexe a besoin de nouveautés » rappelle notre interlocutrice.

► Il vous séduit moins qu’avant ? « C’est une notion importante pour les femmes, être séduite (et se sentir séduite) par son partenaire fait partie de la relation sexuelle » insiste Valérie Tasso. Si on ressent ce manque de séduction, il faut prendre les choses en main « en proposant à l’autre des rendez-vous amoureux pour se retrouver ».

Lire la suite…

Source : Journal de femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *