19 avril 2025

« Nous sommes ressortis encore plus amoureux » : voici l’activité insolite à tester absolument en couple

Et si on se coupait du monde pendant 1 heure ?

Des lieux de bien-être, il y en a partout. Dans les grandes villes mais aussi de plus en plus dans les petites agglomérations. Mais là, c’est un concept original et en plein essor en France que nous avons voulu tester. Avec quelques a priori au départ, il faut le dire mais qui, finalement, nous a conquis. Prêt pour la découverte ?

Le rendez-vous est pris à Paris, au 45 rue de Trévise dans le 9e arrondissement. À deux pour une échappée romantique mais on peut aussi venir seul ou en groupe. « On a récemment accueilli des amies venues pour un enterrement de vie de jeune fille » nous racontent les fondateurs Ingrid et Mickael. Dès l’arrivée, le décor est soigné, composé de matières naturelles (bois, pierre…) l’ambiance est calme et relaxante. « C’est ce que nous voulions, nous avons pris soin de choisir des couleurs en rapport avec notre projet » poursuivent-ils. Après deux ans de travaux, l’ouverture du lieu a pu se faire en janvier 2025. Et tout est prévu : peignoirs, serviettes, tongs… Il n’y a rien à ramener si ce n’est éventuellement un maillot de bain. Une fois changés, Mickael nous accompagne pour la première partie du parcours : le sauna nordique. Pendant 15 minutes on profite d’un bain de vapeur visant à débarrasser le corps des toxines, à détendre les muscles, et à préparer le corps à recevoir les bénéfices du bain suivant. Une première étape qui déconnecte déjà mais on trépigne d’impatience de découvrir la suivante…

Ça y est, Mickael vient nous chercher et nous emmène à la pièce maitresse du lieu : la salle où sont installées de grandes baignoires en bois et des tireuses… de bière. Nous avons maintenant 30 minutes pour profiter du bain à la bière dans cet espace privatisé. Et les fameux a priori s’envolent. Pas d’odeur de bière dans la pièce (heureusement pour celles et ceux qui n’aiment pas ça), pas de bière qui colle à la peau quand on se glisse dans l’eau bouillonnante, chauffée à 38 degrés. Non, le bain à la bière est réalisé à partir d’une infusion des ingrédients utilisés pour la fabrication de la bière : le malt, l’houblon et la levure de bière. « Ce sont ces ingrédients qui possèdent des minéraux, des vitamines et des antioxydants qui permettent d’adoucir, de nourrir la peau, de fortifier les cheveux, ainsi que de détendre les articulations » expliquent les hôtes de ce lieu privilégié, le Royal Beer Spa de ParisEt, mine de rien, redécouvrir le plaisir du bain lors d’un moment à deux, en dehors du quotidien, c’est une expérience idéale pour parfaire sa complicité.

« La tradition des bains à la bière existait déjà au Moyen-Âge. Nous l’avons découverte lors d’un voyage en République Tchèque et nous avons eu l’idée de la ramener à Paris et d’ouvrir notre SPA à la bière » poursuit Mickael. Une sélection de bières légères artisanales est proposée pour se rafraîchir lors du bain ou des jus de fruits à la fraise, violette, rose… pour ceux qui ne veulent pas boire d’alcool.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *